mardi 14 mai 2013

Fête du livre d'Auxi-le-Château

Fête du livre d'Auxi-le-Château

 

Du bonheur pour les petits et les grands

Le week-end dernier, huit des treize bénévoles de la Bibliothèque Municipale de Beauvoir-Wavans ont tenu un stand pour présenter nos actions. C'est Marie-Josée Hochart de la bibliothèque d'Auxi-le-Château qui nous a proposé de partager son espace. C'est un début de réseau de bibliothèques pour l'Auxilois. Au programme sur nos deux stands : activités autour de la nature, rempotage de fleurs, collage sur galet, fresque avec le CPIE, lectures, coloriage, distribution de marque-pages. C'était l'occasion pour nous aussi de rencontrer du public mais aussi des libraires, des éditeurs et des écrivains. L'invité d'honneur Gérard Moncomble a fait le bonheur des plus jeunes mais aussi des adultes, comme moi, passionnés de littérature jeunesse ( j'ai un Raoul Taffin dédicacé!). Depuis ce week-end, je n'ai que des bonnes critiques concernant cette fête : des gens accueillants (écrivains, libraires, éditeurs, organisateurs,...), des personnes qui savent partager leurs passions, des gens qui se rapprochent, qui ont pris des contacts...
Déjà quelques retombés pour la bibliothèque de Beauvoir-Wavans : Florine a parlé de sa rencontre avec Gérard Moncomble dans sa classe à Noeux-les-Auxi. Son institutrice m'a donc contacté pour obtenir quelques-uns de ses livres. Grâce à la Médiathèque Départementale du Pas de Calais, une partie de sa bibliographie est déjà réservée. Je vais maintenant regarder dans le fonds de la bibliothèque de notre village. Alors rendez-vous dans deux ans pour une nouvelle fête du livre à Auxi. D'ici là, venez rencontrer des auteurs à la Bibliothèque de Beauvoir-Wavans. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 25 mai de 15h à 17h pour discuter avec André Bourré, poète et écouter des poèmes récités par sa fille Claire.
Jean-Michel Ducellier

1 commentaire:

  1. Nous avons beaucoup apprecié cette fête du livre. Gerard Moncomble a beaucoup apporté par la qualité de ses oeuvres, mais également les dessinateurs qui ont montrés un autre aspect aux enfants.

    Bravo pour cette réalisation!

    Guillaume Calmon

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre participation à ce blog