lundi 18 avril 2016

Le Club des P'tits Curieux récompensé!

En octobre 2015, une nouvelle section de l'Amicale Laïque se créée : Le Club des P'tits Curieux.
Il a pour but de faire découvrir le monde aux enfants de 6 à 12 ans, d'éveiller leur curiosité...
C'est comme ça que nous sommes allés écouter des conteurs, que nous avons réalisé des poèmes, que nous essayons de devenir acteur, que nous avons réalisé des petits fours pour le téléthon, que nous sommes devenus des chanteurs d'un jour, que nous sommes allés à la découverte des grenouilles, que nous sommes allés lire des poèmes chez les gens,...

Que nous avons obtenu Le Prix d'encouragements au concours de poésie de la Lyre Fréventine.

 
C'est Solange qui représentait le Club ce dimanche 17 avril à la salle des cours professionnels de Frévent et qui a reçu le diplôme et la coupe!

Bien sûr, il y avait aussi des amis de la bibliothèque...

Angélique Guyot, 1er prix, qui est venue en juin 2015 rencontrer Jean-Louis Crimon
 
Mélanie Dingreville, Doullennaise, 2e prix, 
qui viendra sûrement bientôt présenter son prochain livre à la bibliothèque!
 
 
 
André Bourré,  venu présenter deux de ses recueils à la bibliothèque de Beauvoir-Wavans
 
Christiane Sellez ou Adèle, venue exposer ses photos en février 2015
 
 
Voici maintenant le poème écrit par Axel, Emelyne, Gabriel, Morgane et Solange :
 
La farandole de l’école
 
Je déteste les leçons
Quand elles sont trop longues
Je déteste la maîtresse
Quand elle me gronde
 
J’aime les mathématiques
Quand mon institutrice me donne les réponses
J’aime la gymnastique
Quand mon professeur siffle et fonce
 
J’adore la géographie
Quand je me situe sur une carte
J’adore la technologie
Quand les devoirs sont au placard
 
Mais ce que je préfère le plus
C’est la récréation.
Quand je tire dans le ballon
Mais ce que je préfère davantage
C’est le sport
Quand je suis en nage.
 
Alors, l’école, ce n’est pas une bricole,
C’est un lieu où l’on rigole,
Où l’on peut faire la farandole.
 
Vive l’école !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre participation à ce blog