vendredi 15 janvier 2016

Beauvoir Ouah-Vent de lecture : Le Livre des Baltimore de Joël Dicker

Le Livre des Baltimore de Joël Dicker

Voici une nouveauté 2015 qu'il ne fallait pas rater! (Et nous l'avons acheté!)

Après "La vérité sur l'Affaire Harry Québert", Joël Dicker nous tiens de nouveau en haleine avec "Le livre des Baltimore".
Marcus Golman, l'écrivain, le héros de cette histoire, va nous entraîner dans les secrets de sa famille. Marcus est issu de la famille Goldman-de-Montclair, il va nous raconter l'histoire des Goldman-de-Baltimore, l'histoire de son oncle, de sa tante et de ses cousins.
Une famille aujourd'hui disparue. Pourquoi une telle disparition?
Au fil du roman, avec des aller-retour dans la chronologie, Marcus va nous faire découvrir son oncle Saul, ses cousins Hillel et Woody, sa tante Anita et la belle Alexandra.
Dès le début, nous savons qu'un drame va se dérouler mais quel est ce drame? En fait, nous allons découvrir plusieurs drames...
Un roman comme on aimerait en lire plus souvent
A emprunter à la Bibliothèque de Beauvoir-Wavans
Jean-Michel DUCELLIER

Résumé trouvé sur Babelio :

 
Joël Dicker ne quitte pas la côte Est. Le Livre des Baltimore, son prochain roman, en librairie le 1er octobre, se situe toujours à flanc d’'océan. Et l’'on retrouve surtout Marcus Goldman en personne, le héros de La Vérité sur l'’affaire Harry Quebert.

Il quitte pour cela New York et son hiver glacé pour la touffeur tropicale de Boca Raton en Floride. C'’est là qu'’il décide d’écrire sur sa propre famille. Marcus vient des Goldman de Montclair: classe moyenne, maison banale à Montclair, petite ville dans la banlieue de New York. Rues à la Hopper, avec maisons de briques. Marcus a grandi dans la fascination pour l’autre branche de la famille, les Goldman de Baltimore, le grand port sur l’'Atlantique, porte d’'entrée historique pour de nombreux migrants. Ces Goldman-là habitent une grande demeure somptueuse dans la banlieue riche de la ville. L'’oncle Saul est un avocat de renom. Tante Anita est médecin à l’'Hôpital John Hopkins. Il y a aussi Hillel, leur fils, provocateur inspiré, et Woody, fils adopté par le couple, sauvé des gangs et qui rêve d'’une carrière dans le football.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre participation à ce blog