lundi 13 avril 2015

Beauvoir-Ouah Vent de lecture : Un jour j'irai chercher mon prince en skate

Un jour j'irai chercher mon prince en skate de Jo Witek aux Editions Actes Sud
 
 
Ce livre faisait partie de la sélections "Eclats de lire en Somme" en 2014 et fait partie de la sélection Ruralivres en Pas de Calais pour la saison 2014/2015.
Une couverture qui ne donne pas forcément envie de le lire...
C'est l'histoire d'une collégienne Fred, plutôt garçon manqué, qui recherche sa première histoire d'amour. Sa passion, c'est le skate.
Au début du roman, on va découvrir ses copines qui vonst essayer de la changer pour qu'elle rencontre son prince charmant. Mais les mini-jupes et le maquillage, c'est pas son truc. Elle va vite abandonner. En plus, faire du skate en mini-jupe, c'est pas pratique!
Elle va décider de ne pas sortir avec un garçon avant le lycée.
L'été de ses 14 ans, Fred va découvrir la famille du côté de son père. Une famille qu'elle ne connait pas. Elle va faire sa connaissance avec sa marraine, une marraine qui va lui changer la vie!
Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est le fait que chacun a son caractère et sa place à trouver dans la société, l'importance de la famille (et des secrets de famille) et la comparaison entre l'histoire de Fred  et de nous tous et les contes de fées.
 
Vous aussi, laissez-nous votre avis sur les livres de la bibliothèque de Beauvoir-Wavans.
 
Jean-Michel Ducellier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre participation à ce blog