jeudi 18 avril 2013

Article de la Voix du Nord concernant la venue de Cyril Blarez

Beauvoir-Wavans : Cyril Blarez parle de son livre «De la Bretagne à la Picardie: quatre énigmes»
Publié le 16/04/2013
Par La Voix Du Nord


Cyril Blarez a présenté son livre à ses lecteurs

LOCVDN
Cyril Blarez a présenté son livre à ses lecteurs
Samedi, dans le cadre de « rencontres avec les auteurs », une dizaine de passionnés de lecture ont rencontré Cyril Blarez, auteur d’une nouvelle intitulée De la Bretagne à la Picardie.
Des moments privilégiés pour les « bibliovores » à qui l’auteur a pu présenter son livre. Cette rencontre a permis de riches moments d’échange, où les lecteurs ont pu obtenir précisions et explications, notamment, au niveau de l’édition de l’ouvrage, des sources d’inspiration de l’auteur, etc. Celui-ci est également encouragé par le fait que ses lecteurs apprécient son écriture. Pour Cyril Blarez, les choses sont venues d’elles-mêmes : « Ma passion pour l’écriture a commencé il y a cinq. Fan de Sherlock Holmes, je me suis rendu sur le site Internet : Société Sherlock Holmes de France, où j’ai pu trouver de nombreux documents concernant le célèbre détective, et notamment, des aventures écrites par les passionnés amateurs. Cela m’a donné l’idée de me lancer dans l’écriture, et j’ai crééDe la Bretagne à la Picardie, quatre énigmes, mon premier ouvrage écrit en un an et demi. Une nouvelle en quatre enquêtes dans le Morbihan, à Bouquemaison, Lucheux et la citadelle de Doullens, des lieux que j’affectionne particulièrement puisque durant de longues années elles furent mes destinations de villégiature privilégiées. Elles m’ont donné beaucoup d’inspiration.»
D’une région à l’autre, son personnage, Jean Orval, élucide les mystères qui ont encore beaucoup d’impacts sur les habitants locaux. Phénomènes paranormaux, énigmes palpitantes et lieux pittoresques viennent pimenter ces aventures, à mi-chemin entre fiction et réalité, recherches historiques et policières.
Pour Jean-Michel Dusselier, responsable de la bibliothèque, « même s’ils ne sont pas très nombreux à avoir participé à ce débat, les lecteurs ont eu de très bons échanges avec l’auteur qu’ils ont ainsi découvert, et beaucoup apprécié.» Le rendez-vous a donc été donné le mois prochain avec un nouvel écrivain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre participation à ce blog